Sans Détour

Sans Détour

Au troisième jour de la crise Zida # RSP...

Ce matin timidement les ministres ont commencé à arriver à Kosyam. 

Zida copie.jpg

Zida est arrivé à l'heure. Par contre la ministre déléguée au Budget à qui la sécurité a demandé de se garer de côté pour ne pas gêner l'arrivée du président Kafando a pris peur et s'est enfouie. Pour elle comme pour beaucoup d'autres ministres il a fallu que Kafando lui même les appelle et les rassure pour qu'ils viennent.

Donc le conseil des ministres va se tenir sous la présidence d'un Kafando exerçant vraiment la plénitude de ses prérogatives. Ce soir après les multiples contacts informels de la journée d'hier, la coordination des OSC devrait rencontrer la coordination des partis politiques.Hier justement les OSC pro Zida n'ont pas réussi à engager la coordination des OSC dans une action spectaculaire, devant le premier ministère, qui devait consister à y lire une déclaration et à constituer un cordon de protection pour défendre Zida. Pendant toute la réunion des alertes ont été lancées annonçant une descente imminente des "éléments incontrôlés du rsp pour attaquer la réunion et s'en prendre aux commerces". Finalement la réunion de la coordination des OSC a pu se tenir sans être perturbée.

Le communiqué qui a sanctionné cette rencontre a affirmé des principes. Mais globalement dans une posture très responsable, Kafando après le conseil des ministres devrait poursuive ses consultations. Il est prévu qu'il se prononce au plus tard vendredi. Merci
À suivre. ..
NAB



01/07/2015
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2667 autres membres